Comme chaque année, l’European Federation of Periodontology (EFP) attribue un prix aux trois meilleures recherches publiées par les programmes universitaires reconnus par l’EFP dans le domaine de la parodontologie.
Cette année, les deux premiers lauréats sont issus de l’Université de Paris 7 Denis Diderot.
Le premier prix revient à Christelle Darnaud pour un article publié dans l’American Journal of Hypertension en octobre 2015 : « Oral Health and blood pressure : the IPC Cohort » (Christelle Darnaud, Frédérique Thomas, Bruno Pannier, Nicolas Danchin, Philippe Bouchard). Il s’agit d’une étude de cohorte menée par le Centre d’Investigations Préventives et Cliniques sur les relations entre la santé buccale et la pression sanguine.
Le deuxième prix est décerné à Audrey Schmitt et Maria Clotilde Carra pour un article publié dans le Journal of Clinical Periodontology en novembre 2015 : « Periodontitis and arterial stiffness : a systematic review and meta-analysis » (Audrey Schmitt, Maria Clotilde Carra, Pierre Boutouyrie, Philippe Bouchard). C’est une revue systématique avec méta-analyse de l’influence des maladies parodontales sur la rigidité artérielle. Nous les félicitons les lauréats et toute l’équipe du département de parodontologie de l’hôpital Rothschild AP-HP pour ces nominations grandement méritées et leur souhaitons une très bonne continuation.
Recherche : prix de l’European Federation of Periodontology
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires